COMPARATEUR DE CREDIT A LA CONSOMMATION

OBTENIR LE MEILLEUR TAUX

rachat de crédit meilleur taux

Rachat de crédit meilleur taux

L’apport personnel est il indispensable ?

En matière de demande de rachat de crédit cette question est subsidiaire, dirons nous. en effet, la politique est au rassemblement de toutes les forces. Bien entendu l’apport personnel aussi faible soit il sera le bienvenu.

Il se peut qu’un plan d’épargne ou autre contrat à terme tombe à point nommé. Aujourd’hui, les plans d’épargne ou livrets d’épargne logement sont plombés par des droits hors d’atteinte. Aussi le capital libéré serait du meilleur effet, ne serait ce que le paiement des frais de dossier ou d’indemnité de remboursement anticipé.

S’agissant de crédit immobilier, l’apport personnel devient primordial si vous recherchez la meilleure banque. C’est un instrument “carte de visite”. En effet, vous êtes de nature épargnant. Qui dit épargne, pense gestion financière, connaissance de l’utilisation de l’argent en ne confondant pas privation et reste après dépense du mois.

Emprunteur qui es tu ?

Vu sous cet angle, on a l’impression de se répéter avec l’apport personnel. Pourtant l’emprunteur est tout le contraire de l’épargnant ! Quoique ? l’emprunteur est un épargnant après acquisition…forcément.

En effet, le montant des mensualités suppose un effort par privation et de manière régulière. On parle d’épargne différée. Dans ce cas, les justificatifs à produire pour permettre l’étude du dossier de financement, autant de crédit immobilier que de rachat de crédit, suppose de justifier.

Ainsi, les revenus réguliers seront vérifiés, les extraits de compte bancaires des 3 derniers mois en diront long sur la gestion du budget. Les livrets d’épargne seront pris en compte et tout ce qui valorise la tenue des comptes bancaires.

Les charges financières dues aux crédits en cours, les rejets de prélèvements seront examinés avec parcimonie. Si d’aventure, vous êtes victime de ce genre d’avarie, mieux vaut attendre plusieurs mois que la situation se rétablisse. Ce serait bien préférable.

Le point sera fait sur les crédits en général, mais en premier lieu sur les crédits renouvelables, puis les crédits à la consommation et enfin les crédits immobiliers .

Quelle activité professionnelle exercez vous ?

Un métier stable, un contrat CDI, une profession si possible rémunératrice sans dépenses exagérées de déplacement, seront bien vu car le reste à vivre par mois sera plus conséquent.

Les fonctionnaires présentent la sécurité de l’emploi, quand ils obtiennent la titularisation de leur poste. Pour les professions indépendantes, l’examen des livres comptables sur 3 ans seront sans doute exigées.

Dans le couple la répartition des professions méritent attention, notamment dans l’organisation des tâches, des transports des enfants pour aller et revenir de l’école, sont autant de frais à considérer.

Rechercher l’intermédiaire en opérations de banques

Vous ne supportez pas ces démarches tant administratives que stratégiques ou commerciales, pour demander le concours d’un courtier en crédits. Le courtier en rachat de crédit ou courtier immobilier recoupe les différentes spécialités du courtier en crédit.

Son métier ne se résume pas à présenter des dossiers dans les différentes banques du coin. Non, il est avant un professionnel enregistré à l’ORIAS couvert par une responsabilité Civile Professionnelle, ses diplômes lui confèrent une maîtrise dans le domaine du crédit.

D’une manière générale, le courtier analyse votre situation personnelle, professionnelle et financière telle que décrite ci-dessus. L’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent, ne modifiera pas ses méthodes de travail. La même attention sera exigée d’un ou plusieurs prêts d’argent , également aucun versement de quelque nature que ce soit ne sera demandé avant le déblocage des prêts.

Particularités du rachat de crédit

La méthode employée par le courtier commence par faire le bilan des crédits en cours. Additionner le coût total du crédit à restructurer. Classer les crédits suivant leur catégories : prêts à la consommation , prêt professionnel, prêts immobiliers avec assurance emprunteur à renégocier. Le regroupement de crédit , tiendra compte des crédits objets du regroupement de crédits .

Ceci étant organisé, les frais de remboursement anticipés ajoutés, les frais de dossier et autres tarifs bancaires détermineront le nouveau prêt qui sera sollicité. La simulation de rachat de crédit sera décisif pour choisir la baisse du montant de la mensualité qui sera unique et parfaitement adaptée aux conditions financières de l’emprunteur. Si je réduis mes mensualités, suppose un allongement de la durée du nouveau crédit, et une majoration du coût total.

Peut on rechercher le meilleur taux du rachat de crédit

Si le courtier en regroupement de crédits obtient le meilleur taux, alors bingo ! c’est deux en un, si vous me permettez. En revanche, le courtier en regroupement qui a analysé les dossiers, en connait les points forts et les points faibles, bien entendu.

Aussi, la présentation ne suffira sans doute pas à séduire la banque. En conséquence, il sera surtout question de revenir avec une décision positive, voire plusieurs réponses à choisir et de considérer le meilleur financement, les meilleures conditions au coût le plus mesuré soit il.

Les éléments qui composent le regroupement s’articulent autour du taux évidemment, mais également de la nouvelle assurance emprunteur, des frais cumulés. Le taux est fixe toute la durée du crédit à rembourser. Seulement aujourd’hui les écarts sont devenus minimes. Par contre l’assurance emprunteur représente plus de la moitié du coût de crédit. Notamment lorsqu’il s’agit de l’assurance bancaire établie sur une cotisation fixe toute la durée.

Une assurance décroissante reste à considérer, sans oublier “l’âge du capitaine qui compte aussi”. Dernier détail sur l’assurance, elle peut être délivrée par un assureur extérieur au financement. Ainsi l’offre de prêt détaillera chaque élément de manière transparente.

Le courtier en assurance et en regroupement apporte un plus dans un rachat de crédits, il est souvent rémunéré pour cette mission qui se développe depuis la mise en place de la loi Hamon.

Pour cette raison, la banque qui équilibre son offre entre meilleur taux et meilleure assurance se retrouve avec un élément manquant. On comprend d’ores et déjà qu’il sera question de passer par la case négociation .

On peut toujours évoquer la notion de conseils qui incombe au courtier, certes, mais cela n’empêche pas la banque de classer le dossier. Nous sommes dans une opération gagnant / Gagnant, aussi le meilleur taux sera peut être le meilleur compromis vérifiable dans le coût total du crédit grâce au TAEG.

La délégation d’assurance sera secondaire

Le courtier en rachat de prêts et regroupement devient expert en regroupement de crédit. De fait obtenir les meilleures conditions de refinancement des rachats de crédit sont prioritaires sur les cotisations de l’assurance. En effet, la garantie des emprunteurs comptent bien davantage que de grignoter quelque économie.

En revanche, on peut tout à fait , renégocier après coup l’assurance nouvelle, ce   n’est pas difficile et sa révision ne remettra pas en cause les conditions  déjà obtenues sur le crédit mis en place.

Voilà pourquoi le meilleur taux est l’atout majeur, sans avoir partie gagnée à tous les coups.

RECOMMANDATIONS Informations non contractuelles n’ayant qu’une valeur informative, susceptible de modification sans préavis ni notification. La rédaction invite ses lecteurs intéressés par ces informations, à approfondir par un examen lié à sa situation, avant toute décision.