COMPARATEUR DE CREDIT A LA CONSOMMATION

OBTENIR LE MEILLEUR TAUX

Courtier dans le Golfe du Morbihan : Vannes y vivre

Evoquer la Bretagne vous fait penser au climat tant convoité par opposition à la canicule, la mer les sports de glisse, faire le tour du golfe et vous aurez l’impression de vivre dans un monde proche de la nature.

La ville de Vannes , l’emblème de l’hermine, “cette moucheture qui préfère la mort plutôt que la souillure” nous replace dans les réminiscences de la duchesse de Bretagne.

Vannes que l’on qualifie volontiers de ville à taille humaine, est une ville riche d’un passé historique, son port, ses garnisons militaires, et puis le golfe parsemé de nombreuses iles à portée de voilier.

Quelques 53.500 habitants (source insee) les vannetais s’étalent sur une superficie d’un peu plus de 32 KM2 ce qui laisse un certain espace immobilier en devenir .

Appelé à connaitre davantage de population d’arrière saison, à 2heures 30 de TGV , Vannes mérite que l’on s’y intéresse maintenant.

Choisir le Golfe du Morbihan

Un objectif, une réalité, trouver une maison bien placée en bord de mer, reste possible ? Mais !

Toute la région offre ses particularités, Locmariaquer , Auray, Crac’h, Sarzeau , St Gildas de Rhuys, Port Navalo et bien d’autres lieux qui n’attendent que notre visite.

Le micro climat prend tout son sens en cette période tant sur la plan sanitaire avec le spectre du Covid, que les prédictions du réchauffement qui ferait l’antithèse de la période glaciaire. Douceur, beautés énigmatiques : Carnac au passage, la petite ile Saint Cado, je vous laisse le temps de  prendre la photo souvenir, sur la Ria D’Etel, et que dire des sentiers qui serpentent d’un paysage à l’autre dans la région.

Choisir Vannes ou ses environs pour y vivre est à point nommé

Le choix d’acquérir son logement appartement ou maison neuf ou ancien est avant tout une question de positionnement, idéalement situé, qu’il faut réaliser maintenant avant que l’effet de mode l’emporte sur la raison. Le style de l’immobilier se passe de commentaire, on aime et on s’intègre parfaitement dans le quotidien des vannetais.

Le marché immobilier dans les quartiers recherchés tel Albert 1er se joue à guichet fermé, trouver un courtier qui connait parfaitement rendra un fier service, Les partenaires et mandataires de KG-CREDIT .fr sont là pour vous,

Le centre ville de Vannes, le Port, St Patern et la Garenne

Vivre dans le centre c’est profiter des lieux chargés d’histoire , mais aussi pouvoir flâner ou marcher et joindre pratiquement à pied tous  les quartiers. Le port de Vannes marque les repères de l’activité à Vannes.

Le Port de Vannes d’un côté et d’autre

Port de commerce et de plaisance, l’activité est là, incontournable et ressemble tellement à l’environnement agréable qui réunit entre terre et mer de part et d’autre les rives. La capitale du Morbihan, forte de ses vestiges , ses maisons à colombage, jette un parfum de caractère intra- muros où la tranquillité prime avant tout.

Bien entendu, l’animation fait partie intégrante du port, admirer les voiliers mouillés à l’abri, longer la Rabine et s’installer au retour sur la place Gambetta sur une terrasse pour siroter une boisson, fera de cette une journée un enchantement.

RECOMMANDATIONS Informations non contractuelles n’ayant qu’une valeur informative, susceptible de modification sans préavis ni notification. La rédaction invite ses lecteurs intéressés par ces informations, à approfondir par un examen lié à sa situation, avant toute décision.