
Comment utiliser une calculette financière en ligne ?
Le calcul le plus simple que l’on peut poser à une calculette financière, c’est d’editer la mensualité d’un credit à taux fixe pour une durée donnée.
Quelles sont les opérations de la calculette financiere en ligne ?
Le différé d’amortissement
Au delà du pret a taux fixe et à mensualités constantes, on peut effectivement programmer certaines conditions. Parlons d’un pret avec différé d’amortissement total, le pret ine fine. Seuls les intérêts sont remboursés à échéance fixe. Le capital ne sera amorti qu’à la dernière échéance. Ensuite, le différé partiel plus simple puisque pendant une durée convenue, seuls les intérêts sont dûs pendant cette période.
Remboursement constant du capital
Peu utilisé chez les particuliers, ce credit donne la possibilité de rembourser de manière constante la fraction de capital à chaque échéance. Ceci convient aux professionnels en fonction de données comptables adaptées.
Remboursement à taux fixes et échéances à paliers
Ce principe se différencie du pret à taux variable. Pour mémoire, le credit revisable comme son nom l’indique est indexé et le taux évoluera en principe une fois par an suivant le nouvel index. Le pret à echeances progressives ou à paliers fonctionnent sur le modèle du taux fixe continu. Les mensualités sont au début de l’amortissement “allégées” de telle sorte que les emprunteurs puissent subvenir aux derniers travaux et plus values non couvertes par un pret. Ensuite, avec le temps la mensualité augmente pour dépasser largement le pret à mensualités constantes comparable. La calculette indiquera au passage le coût total du credit, ainsi il sera facile de comparer avec un pret linéaire.