Besoin de trésorerie le rachat de crédit

Ajouter une part du prêt  en trésorerie dans le rachat de crédit ? est ce possible ?

Dans votre cas, vous trouvez que votre endettement ne laisse pas assez de liquidités en fin de mois. Vos mensualités sont donc trop élevées, il vous est impossible de faire face à vos projets futurs.

Demandez la mise en place d’ une demande de rachat de crédit, l’occasion de racheter l’ensemble de vos crédits et de renouveler votre endettement avec une seule et même mensualité. Vous en profiterez pour inclure votre projet nouveau dans le nouveau crédit.

Vous aurez alors réalisé une opération de regroupement de crédits, avec un taux unique, une seule assurance emprunteur, une seule échéance mensuelle. La durée du nouveau crédit sera allongé de sorte de pouvoir ajuster la mensualité à votre capacité d’endettement .

La possibilité de demander une trésorerie supplémentaire en même temps que le rachat permettra de ne pas souscrire deux dossiers, et ainsi de ne pas occasionner de frais de dossier supplémentaire.

Comment cette trésorerie sera disponible ?

Cette somme supplémentaire délivrée avec le nouveau prêt regroupement de crédits est optionnelle en quelques sortes. L’opération comprend à la fois le rachat des crédits et en plus il reste un solde qui sera versé sur le compte bancaire.

Deux possibilités pour utiliser cette somme, soit l’établissement l’a consentie en complément du prêt pour un projet nouveau, des travaux par exemple, ou autres objets désignés au montage du dossier, soit il s’agira d’une réserve d’argent.

Dans le premier cas il s’agit d’un prêt personnel affecté. il suffira de présenter les justificatifs pour obtenir le déblocage des fonds.

Dans le second cas, le regroupement de crédit ne prévoit de définition pour cette réserve financière. Il s’agira d’une enveloppe libre d’être utilisée comme bon vous semble. Aucun justificatif ne vous sera demandé, et les fonds seront versés sur le compte bancaire.

type de financement

Faire un rachat avec un supplément de trésorerie porte le nom de « regroupement de crédit avec nouveau projet », ou parfois crédit avec trésorerie. Sans plus, les deux opérations sont regroupées en une seule. Autant dire que cela simplifie les démarches, encore faut il calculer à l’avance votre besoin.

A la fois réduire sa mensualité, reprendre la main sur la cotisation d’assurance en appliquant les nouvelles dispositions à l’assurance emprunteur adaptée au profil de l’emprunteur, s’assurer d’obtenir le meilleur taux d’intérêt du moment, optimisent votre budget.

L’opération de rachat de crédit immobilier, de prêts à la consommation, en diminuant le montant de la mensualité renforce le coût total du crédit, par l’effet d’allongement de la durée.

Epargne de sécurité

Profiter du rachat de son prêt immobilier, de son crédit conso , en remaniant son taux d’ endettement et en incluant une réserve d’argent  » épargne de sécurité » tout en respectant votre capacité de remboursement , remet sérieusement de l’ordre dans votre budget.

Se faire aider par un courtier en rachat de crédit ou en regroupement de crédit présente un côté sécuritaire. Le courtier  vous donnera ses conseils pour une  solution adaptée, gratuite et sans engagement.

De plus, aucune somme,  aucun versement de quelque nature que ce soit ne doit être demandé avant le déblocage du financement. C’est la stricte loi.

Qui peut demander un regroupement de crédits ?

Enfin toute personne emprunteur sera candidat potentiel au rachat de crédit. Qu’il soit célibataire ou marié, locataire ou propriétaire ou encore actif ou retraité, chacun peut le solliciter.

En revanche, la banque qui rachète votre dette sera attentive à votre capacité de remboursement, au reste à vivre par personne du même foyer. Elle veillera à la stabilité de vos revenus.

Ce sera pour la banque le gage d’un dossier de crédit sans risque. La couverture décès grâce à l’assurance emprunteur, et une garantie en fonction des montants empruntés feront la valeur du dossier. Les meilleures conditions de financement en dépendent.