Acheter une maison ou faire agrandir avec le rachat de crédit

Donnez des ailes à vos rêves, le rachat de crédit vous aide à faire des travaux

Si vous êtes propriétaire

Il ne tient qu’à vous d’envisager un agrandissement. En revanche, l’étude peut aborder des problèmes dépendant de la réglementation en urbanisme. Ceci, solutionné il vous faut calculer le financement . Ici dépendra de l’ endettement existant avant de vous lancer.

Si vous avez déjà des prêts immobiliers en cours et que les mensualités flirtent avec le taux d endettement, alors il serait bon de faire le point sur cet endettement d’une part et la faisabilité d’un nouveau crédit qui couvre vos projets, d’autre part.

Les prêts en cours , du genre prêts à la consommation , prêt personnel, sont à observer avec minutie. Les tableaux d’amortissements vous donnent le montant restant dû avant de faire l’ opération de rachat.

Avant de réaliser des travaux, un regard sur le montant du chantier vous permettra de connaitre approximativement la demande de crédit à faire.

Le prêt travaux ne change guère d’un prêt à la construction ou d’ achat d un bien immobilier , un point toutefois au niveau des aides et subventions soit locales, soit nationales, seront à étudier.

Si la capacité d emprunt est trop juste, si le reste à vivre est insuffisant, si le taux d’effort ou taux d’ endettement est trop important, alors la solution de la renégociation du rachat de crédit ou enfin du regroupement de crédits, se posera . Dans tous les cas le but sera d’obtenir une mensualité réduite en conformité avec les critères cités ci-dessus.

Rachat de crédit pour diminuer les mensualités

Un nouveau crédit immobilier doit s’intégrer dans le budget du ménage. C’est la raison pour laquelle il est recommander de demander le rachat de votre dette à une banque spécialisée. Celle ci après accord, vous proposera le rachat de votre dette, après avoir mis en place un nouveau crédit qui englobera votre projet immobilier nouveau.

Ainsi, il ne restera plus qu’une mensualité chaque mois, les offres de prêt nouvelles présentées seront adaptées à votre capacité d emprunt, le taux d’effort sera inférieur au tiers de vos revenus et le reste à vivre suffisant par personne vivant au foyer. De la sorte, il vous sera possible de lancer l’ouverture du chantier, sans avoir à augmenter votre remboursement mensuel.

Bien entendu, c’est la durée du crédit qui détermine le montant de la mensualité, c’est de l’arithmétique appliquée. Pour autant, vous renégocier au passage le nouveau taux bien souvent inférieur aux taux pratiqués dans les prêts en cours. L’assurance emprunteur est devenue concurrentielle, raison de plus pour la souscrire en lieu et place.

Quelles précautions à prendre avant le regroupement de crédits

Le regroupement de crédit allonge la durée de la dette. Le montant de la mensualité reste à comparer avec le statut de locataire ou de propriétaire .

En effet, si pour le même bien (après travaux) un locataire devait payer très nettement moins cher que votre nouvelle mensualité, il y aurait lieu de s’interroger.

Tout d’abord, l’acquisition d’une propriété n’est pas comparable en totalité avec la posture d’un locataire. C’est vrai que le locataire n’obtiendra pas la propriété au bout des vingt années de location.

Néanmoins, la qualité de la vie plaide pour un juste milieu. Donc le coût total du crédit indique le prix de vente hypothétique de la maison qu’il faudrait atteindre à l’échéance du prêt pour rééquilibrer le budget. C’est une question très subjective, les situations n’évoluent pas forcément en conformité avec la théorie, mais forment un jugement sur lequel on s’appuyer.

Avantages du rachat de crédit

Après avoir contre balancer le pour et le contre, un dernier élément compte énormément. Quand il s’agit d’agrandissement, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un besoin causé par le nombre d’occupants dans la maison sans doute en p)riorité pour les enfants. De ce fait, le temps compte beaucoup.

Combien de couples tardent à entreprendre des travaux d’ agrandissement dans la maison, au point que la décision sera prise alors que les enfants quitteront la maison, parfois quelques années plus tard pour suivre des études secondaires.

Revoir son endettement, permet de faire des économies. Toutefois les frais engagés pour le rachat de crédit n’est pas neutre non plus, et doit être integré dans le financement.

Enfin, le bénéfice d’une telle opération s’apprécie dans ses détails, la valeur du bien avant et après travaux, le meilleur confort, la vie plus facile, sont des éléments à prendre en compte, en dehors de l’aspect financier.

La qualité de la vie (comparée à un locataire en lieu et place) ne se confond pas avec la qualité financière ( le moindre coût au final). Seulement un équilibre s’apprécie en fonction de critères personnels à chacun.