Est-ce rentable de passer par un courtier ?

Avant de se présenter chez un courtier, nombreuses personnes se demandent si c’est rentable. Evidemment, elles savent qu’un courtier n’est pas gratuit et qu’il perçoit une rémunération. Cette rémunération qu’elles payent est une charge en plus du crédit alors il faut que l’avantage que procure cet expert couvre au moins ces frais de dossier.

Calcul de la rentabilité d’un prêt obtenu par un courtier

Le premier atout du courtier est qu’il prend en charge toutes les démarches et évite de se déplacer chez plusieurs établissements bancaires. Ce temps mais aussi cette énergie peut se traduire en euros. Libre à chacun d’estimer la valeur de ce temps laissé libre grâce à l’aide du courtier.

Pour rentrer dans le vif du sujet, si ces frais de dossier sont d’environ 1000 euros alors il faut que le courtier en crédit immobilier décroche un taux plus faible de manière à ce que les intérêts et les frais divers soient inférieurs d’au moins 1000 euros à ce que la personne aurait obtenu en faisant les démarches elle-même. Or il ‘avère que les courtiers peuvent faire économiser plusieurs milliers d’euros voire des dizaines de milliers d’euros. Pour le financement d’une maison, il n’est pas rare de voir des couples économiser près de 20.000 euros en passant par un courtier !

SOS Courtier

Il est donc temps d’arrêter de vous poser les questions suivantes :

Est-ce mieux que je passe par un courtier en prêt ?

Vais-je perdre de l’argent si je passe par un courtier ?

Quels sont les avantages d’un courtier en crédit

Est-ce rentable de passer par un courtier en prêt immobilier ?

Pourquoi passer par un courtier ?

En effet, il faut vite passer à l’action et contacter un courtier en prêt immobilier !