Comment un courtier peut décrocher le meilleur taux ?

L’obtention du meilleur taux est l’objectif qu’ont de nombreux particuliers. Alors qu’ils préparent le financement de leur projet immobilier. C’est effectivement le premier moyen de payer moins d’intérêts. Cependant il est plus intéressé de regarder l’ensemble des paramètres avec l’assurance, les frais de dossier et autres frais. L’objectif du courtier va donc être d’avoir le meilleur taux mais aussi les meilleurs avantages annexes.

crédit urgent

Qu’est-ce que le meilleur taux ?

Le meilleur taux correspond au taux le plus bas qu’une personne peut avoir à un moment donnée pour un projet donnée et selon des paramètres précis.

SOS Courtier

Ainsi, il est clair que le taux dépend du profil de l’emprunteur ou des co-emprunteurs. Selon la situation professionnelle, les revenus, l’âge et même malheureusement parfois le sexe, l’offre sera différente. L’apport, la durée, les garanties et le montant des mensualités influent aussi sur le taux.

Les taux des crédits, même ceux qui sont dits « fixe », changent dans le temps. C’est pour cela qu’il faut se référer aux taux en vigueur à un instant précis et aussi dans sa région. Il existe en France quelques différences selon les zones.

Comment un courtier peut avoir le meilleur taux ?

Alors que le courtier tire une rémunération des prêts débloqués, comment le client peut tout de même avoir le meilleur taux ? Il est vrai que si un intermédiaire gagne de l’argent sur le crédit, le client devrait gagner moins dans l’opération et avoir des conditions défavorables or ce n’est pas le cas. En effet, le courtier va réussir à offrir un prêt avantageux à ses clients grâce à son savoir-faire, son expérience et son réseau.

Apporteur d’affaire pour les banques, celles-ci sont à son écoute et offrent des conditions favorables car il est une source non-négligeable pour gagner de nouveaux clients. Par ailleurs, expert de la négociation, le courtier sait mettre en avant les points positifs de chacun de ses clients. Il connaît fort bien ce que veulent entendre les conseillers bancaires alors il insiste sur les points qui les rassurent. C’est grâce à cette démarche que le courtier immobilier peut obtenir un meilleur taux et faire gagner de l’argent à ses clients.

crédit urgent