Le crédit un moyen d’échange dans les transactions

Les transactions sont souvent assorties d'un credit
Les transactions sont facilitées par le credit

Le crédit en général dans les transactions

Dans les transactions ,le crédit ce mot qui règle les factures tout de suite, sans avoir l’argent nécessaire avant l’achat. Du crédit immobilier jusqu’aux petits achats, le crédit fait partie de l’acte de commerce. les transactions en sont largement facilitées

Le crédit définition

Le credit, cette mise à disposition des fonds s’accompagne généralement d’une reconnaissance de dettes, la transaction,  envers le prêteur. De fait il y a en présence un créancier (celui qui prête) un débiteur( celui qui emprunte)et un objet échangé entre le commerçant et le débiteur. Il peut arriver que le  commerçant soit aussi le créancier.

Moyen de faciliter les échanges

Il ne faut pas remonter aux moines qui tenaient le banc avant ou après les offices religieux pour se faire une idée de ce que pouvait être le troc autrefois. Une remise d’argent de la main à la main scellait les transactions.

Le crédit prend son sens dans l’étymologie du mot qui signifie « croire ». En effet, il faut une dose de confiance à ce moment particulier qui réunit un prêteur et un emprunteur. souvenons nous les sacs de billes à la récré, c’était déjà le commerce à l’état embryonnaire, n’est ce pas.

Aujourd’hui le courtier est un expert dans ce domaine très particulier où la confiance reste le maître mot.