Pourquoi un courtier obtient un crédit plus rapidement ?

Le service d’un courtier permet à un particulier d’avoir un prêt rapidement. C’est une option obligatoire pour tous ceux qui ont besoin d’un crédit en urgence. Ce professionnel a en effet pour rôle de conseiller le client.  Ensuite de le représenter auprès de la banque, enfin il  négocie à sa place.

Accélération du traitement du dossier

Le courtier assiste le particulier dans l’élaboration de son dossier de demande de prêt. De plus il connaît les modalités de prêt qui conviennent à son client. Par suite,  il va alors se charger de le représenter. Enfin, il comparera les établissements qui pourraient proposer les meilleures offres pour son profil.

Young happy couple in front of their new house

Le courtier immobilier va constituer 1 seul dossier qu’il transmet directement aux banques. Ici, commence la différence essentielle avec un client isolé devant la banque. En effet,  en un seul envoi contrairement, au demandeur qui aurait dû prendre des rendez-vous et rencontrer X conseillers bancaires. Sans compter sur le choix des horaires variés et en des lieux différents. En résume, des démarches lourdes et donc longues pour un argumentaire sans cesse répété.

Courtier : efficacité

En moins d’une semaine, l’emprunteur n’aura plus qu’à choisir l’offre qui lui convient à partir de la sélection réalisée par le courtier. Si l’emprunteur n’a pas fait appel à un courtier, rien que la présentation du dossier de financement auprès des banques pourrait lui prendre un mois, voire même plus.

En partenariat avec de nombreux établissements financiers

Etant en partenariat avec de nombreuses institutions financières aussi bien dans la région qu’il opère que sur le marché national, le courtier peut démarcher rapidement auprès d’une banque. Il est même en position de négocier le taux de crédit qui sera favorable à l’emprunteur. Sans compter sur une éventuelle baisse des pénalités de remboursement anticipé si elles sont appliquées. Comme le courtier apporte de nouveaux clients à la banque, elle se charge ainsi de proposer des offres intéressantes.

Les propositions sont donc très bonnes et, avec un panel de réponses favorables, l’emprunteur peut choisir rapidement et ne pas hésiter. S’il avait pris contact avec sa banque, il aurait peut être eu le sentiment de pouvoir décrocher un crédit immobilier plus avantageux en sollicitant d’autres établissements or là, la question ne se pose pas car il reçoit d’un coup plein de bonnes propositions. Avec l’aide de son courtier immobilier, il fait le bon choix.

crédit urgent