Comment réussir une demande urgente de crédit immobilier ?

Le financement d’un crédit immobilier est loin d’être anodin. Sauf, à moins d’avoir un apport solide où le prêt immobilier ne constituerait qu’une petite partie. Obtenir un crédit habitat n’est pas aisé pour la majorité des individus et pourtant certains se trouvent au pied du mur.

Besoin urgent d’un crédit immobilier

La demande d’emprunt bancaire peut-être pressée dans plusieurs situations :

  • La première arrive quand le demandeur est lâché par sa banque. A l’oral, le conseiller indiquait que le prêt sera accordé dans les temps. Seulement au moment de signer il est obligé d’informer son client que sa hiérarchie a posé son veto.
  • La seconde est tout simplement que le financement n’a pas été anticipé. Alors que le demandeur a eu un coup de cœur pour un terrain, une maison ou un appartement. Dans ce cas, pas de temps à perdre, il doit vite obtenir un crédit pour éviter que le bien ne lui passe sous le nez.

Comment réussir ?

Afin de réussir à obtenir un prêt immobilier en peu de temps, il ne faut pas rester rêver. Il faut prendre le maximum de rendez-vous avec d’autres conseillers bancaires si aucun démarchage n’avait pas eu lieu auparavant. Ensuite il faut enchaîner les rendez-vous et mener tous ces dossiers de front. Malheureusement, les banques auront toujours des délais à respecter et il sera difficile d’accélérer le processus qui met plusieurs semaines rien que pour avoir un accord papier.

L’autre solution peut être bien plus rapide. Il s’agit de passer par un courtier en crédit immobilier. Cet expert remplit en même temps les demandes auprès de tous les établissements bancaires partenaires. Ces derniers instruisent plus vite ces dossiers car le courtier aura fait l’étude nécessaire. Le courtier immobilier se démène pour avoir une réponse et même plusieurs dans un délai qui permet à son client de réaliser son projet. En plus, l’accompagnement par un courtier peut être très rentable au niveau financier !

Young happy couple in front of their new house