Courtier à Rennes

Rennes est forte de ses bâtiments historiques destinés à la rénovation. Pour l’immobilier, les vieux logements se revendent à prix d’or après quelques travaux. 80 immeubles sont concernés par la rénovation depuis 2011, l’action ne s’arrêtera qu’en 2023. Des quartiers résidentiels aux maisons plus modestes, Rennes possède l’ardoise immobilière nécessaire. Il est constaté que le marché immobilier rennois est encore accessible, expliquant l’afflux des grands acteurs de l’immobilier d’entreprise.

Les projets immobiliers de la ville de Rennes

Il est plus simple de s’installer en quartier résidentiel à Rennes. Cependant, il est estimé que dans quelques années, l’immobilier rennais sera très prisé.

Rennes maitre d’oeuvre

  • Dans le cadre du projet « Ville de demain », la métropole de Rennes bénéficie d’une aide de plus de 5,5 millions d’euros apportée par l’État. L’aide consiste à la mise en place de, ViaSilva, l’écocité de Rennes. Instauré comme un label, le projet reste à la fois innovant et vise à la rehausse de la valeur immobilière de la cité.
  • EuroRennes : construction de plus de 125 000 m² pour les bureaux professionnels, 1430 logements, des commerces, restaurants, hôtels, …
  • Baud-Chardonnet : les travaux pour le premier îlot, « F », ont débuté en 2015 avec 400 logements comprenant des locatifs sociaux, d’accession aidée et d’accession libre. En gros, le projet Baud-Chardonnet aura au total 2600 logements et 90000 m² dédiés aux activités tertiaires. La livraison est ainsi prévue pour 2019.
  • La Courrouze : c’est un projet qui prend 495 000 m² de surface avec quelques 4800 logements et 122 123 m² exclusivement dédiés aux activités professionnels. Ces travaux seront terminés respectivement en 2018 et en 2020.
  • Le Blosne : ce projet urbain sera implanté d’ici 2020. Il implique 1300 logements neufs et 10 000 m² de locaux d’activités.

Financer son projet immobilier à Rennes avec l’aide d’un courtier

L’immobilier de Rennes est devenu plus accessible pour les différentes classes. Pourtant, il n’est pas toujours à la portée de tous d’obtenir le bon financement. Faire appel à un courtier en crédit affine les recherches de prêts. De plus il donne l’avantage de profiter de services de professionnels.

SOS Courtier

En effet, chercher un prêt est plus simple par le moyen d’un courtier. Sous les 24 heures qui suivent l’entretien avec un conseiller, des dossiers de demandes sont déposés dans les institutions partenaires de l’agence. Lors de la collaboration, le client sera au courant de toutes les transactions à envisager avec des conseils techniques et financiers.

Courtier mission

Instauré en 2016, le nouveau prêt à taux zéro, les courtiers rennais font profiter des meilleures capacités d’emprunt. De ce fait, les taux des crédits immobiliers sont à la baisse. La baisse va 0.06% à 0.30%. Par l’intermédiaire d’un courtier en crédit, il est plus facile de choisir l’assurance la plus complète et le taux le plus avantageux pour son projet immobilier.

crédit urgent

La vie à Rennes et son marché immobilier

Rennes se caractérise par un fort développement économique et une démographie accentuée. L’immobilier se vend moyennement à 2032 euros le m2. Le côté moderne de la ville plaît aux familles, elles s’installent donc sur le flanc de la Vilaine. Les maisons s’y louent près de 650 euros par mois. Les bâtiments des années 60 à petites charges sont mis en ventes à partir de 90000 euros.

Rennes : innovations

L’année dernière, une ligne à grande vitesse relie Rennes à la capitale française. Raison supplémentaire de voir les étudiants affluer dans la ville de Rennes. Malgré le fait que les appartements se font rares, la demande en reste très majorée. Aussi, les maisons affiliées à un garage se vendent à 50000 euros. Les jeunes actifs sont plus intéressés au Longs-Champs dont la mise est de 150000 euros et la location atteint les 800 euros mensuellement.

Rennes ville culturelle

Au niveau de la vie à Rennes, la culture est présente. Le Liberté, le MusikHALL (parc expo), l’Antipode, l’Ubu sont des salles de concert mythiques où se produisent chaque année des artistes populaires et pas qu’au niveau de l’hexagone. Les Transmusicales est le festival d’hiver le plus reconnu en France. Il présente les futures stars de la scène musicale mondiale. Avant d’être connus, Nirvana, Daft Punk, Fishbone, Portishead, Cypress Hill, Dionysos et tant d’autres ont fait le bonheur des rennais et spectateurs des Trans’.

Rennes possède aussi le Théâtre national de Bretagne (TNB), les Champs Libres (bibliothèque et musées), un musée des beaux-arts et un très joli opéra de 642 places.

Le sport spectacle est également un grand rendez-vous avec le Stade rennais football club qui évolue en première division tout comme le Cesson Rennes Métropole Handball qui affiche des taux d’affluence très importants.

crédit urgent