Courtier à Reims

Reims fait partie des villes françaises où l’immobilier est le moins cher. Le prix y est de 4 à 3 fois moins cher que dans la capitale. Pourtant, Reims est boudé par les français et cité par les internautes comme moins cool. Justement, cette ville du Grand Est français compte revaloriser son territoire par le biais du projet Reims 2020 pour relayer le projet de Reims Métropole Durable. Une occasion de revoir les offres immobilières dans cette ville à forte identité historique.

Les projets immobiliers de la ville de Reims

L’enjeu pour la ville de Reims avec le projet Reims 2020 lancé depuis 2009 est de taille : attirer 20 000 nouveaux habitant d’ici 2020, inciter les entreprises à venir s’y installer et réaliser 1 500 nouveaux logements par an.

À part la création d’immeubles d’habitations et de logements individuels de standing entreprise par les promoteurs locaux, voici deux chantiers d’envergure de logements écologiques et logements sociaux de la ville de Reims :

Chantiers  de Reims

  • REMA’VERT : un EcoQuartier qui fournira à terme (en 2021) 700 logements dont la moitié sera dédiée à la location. Ce projet réalisé sur l’ancien site de l’usine Rémafer à proximité de la rue de Nice comportera également des commerces de proximité et une salle associative, le tout dans un cadre rénové pour laisser place à l’espace vert.
  • EcoQuartier CROIX-ROUGE : un projet constitué de rénovation et de construction du quartier Sud-ouest de la ville qui comprend notamment la réhabilitation de 18 bâtiments (530 logements), la construction de 160 logements collectifs et la création de 3 400 m² de surfaces d’activités.

SOS Courtier

crédit urgent

Financer son projet d’acquisition immobilière à Reims avec un courtier en crédit

Acquérir un bien immobilier à Reims permet de bénéficier d’un double avantage en deux temps. Tout d’abord,  acheter un bien immobilier dont le prix est relativement faible par rapport aux prix pratiqués dans les 14 autres plus grandes villes de France. Puis  il faut profiter de la plus-value créé par la redynamisation en cours de la ville. Le financement est un moyen indispensable pour accéder facilement à la propriété. Pour ce faire, l’aide d’un courtier en crédit facilite l’obtention de crédit immobilier auprès des banques rémoises.

Coutier en crédit

De par son expertise, le courtier en crédit prend en compte et traite rapidement les dossiers de demande de crédit immobilier. Il est compétent pour trouver une solution même lorsque les dossiers sont  compliqués. Dossiers qui souffrent du manque d’intérêt porté par  les banques plus enclines  à refuser.

Courtier en relation

Le courtier est le seul interlocuteur qui va négocier auprès de plusieurs banques de manière efficace. En effet, le courtier présente dans plusieurs banques à la fois.  La demande de prêt   est déconnectée du futur emprunteur sans que ce dernier n’ait à se déplacer. Il dispose d’un savoir-faire pour trouver un crédit adapté au profil de son client.

Courtier négociateur

Le crédit négocié par un courtier est le plus avantageux du marché. A la fois les  (taux bas, clauses avantageuses), sont négociés  compte tenu de sa relation privilégiée avec les organismes prêteurs. L’emprunteur bénéficie de l’aide et de l’accompagnement du courtier pour l’obtention du prêt ses honoraires sont connus par la signature du mandat de recherche. Donc pas de surprise.

La vie à Reims et son marché immobilier

L’ambition de la ville de Reims est de devenir une ville accueillante. Elle ouvrira à l’Est la porte du Grand Paris. Dans cette optique, elle veut devenir un lieu de résidence de choix. en effet,  pour ceux qui veulent se détacher des villes à vocation internationale comme Strasbourg et Paris, Reims fait la différence. Beaucoup de projets sont à pied d’œuvre à l’instar du Projet Urbain Centre Gare. Le trajet Paris-Reims de seulement 45 minutes favorise ce basculement. À noter que Reims a une forte identité historique. La cathédrale, et   la cité  s’enorgueillit des couronnement des rois d’antan. De ce fait, la ville dispose d’un potentiel touristique jusque là laissé à l’oubli.

Reims privilégie le calme

Ce que Reims perd en loisir et en dynamisme, le gagne au  niveau du marché immobilier. Le prix moyen d’un appartement à Reims est de 2 005 €/m² tandis que celui d’une maison est de 1 986 €/m². Le prix a chuté de 0,3 % en un an. 58% des ménages résidents à Reims sont en mesure d’acheter environ 60 m².

Les monuments à Reims

La Basilique Saint-Remi , la Place Royale, l’Abbaye Saint-Remi, les Halles centrales, l’Hôtel de ville, la Porte du Chapitre, la Villa Douce ou encore la fameuse Cathédrale Notre-Dame sont des monuments de charme au coeur de Reims.

Le club de Reims

En football masculin, le Stade de Reims est pensionnaire de la première division tout comme l’équipe de basket-ball Champagne Châlons Reims Basket. Pour voir du sport de haut niveau et du spectacle, ces deux équipes sont à suivre ! Le sport amateur est lui aussi très actif avec près de 200 associations sportives. Reims peut être fiers de ses sportifs N’est ce pas Mr le Président  Kopa .

Reims :Industrie

Au niveau culturel, la Cartonnerie à Reims est une salle de concerts créée en 2005 où se dévoilent les futurs grands de la chanson française ou internationale à l’image de Lilly Wood And The Prick, LEJ, Jain mais aussi des groupes plus affirmés comme Garbage ou l’infatigable Christophe. En plus des concerts et autres spectacles qui ont lieu tout au long de l’année, des festivals et autres événements sont organisés à des périodes précises de l’année à l’image du Reims jazz festival qui fête son 23ème anniversaire en 2016 !

crédit urgent