Courtier à Paris

SOS Courtier est présent à Paris avec des courtiers compétents et rapides qui peuvent vous faire des propositions de prêts immobiliers pour l’acquisition de votre appartement ou de votre maison sur la région Parisienne.

SOS Courtier

En 2015, Paris « La Ville Lumière » est élue métropole ayant la meilleure qualité de vie au monde par l’Institut des Stratégies Urbaines de la fondation nipponne Mori Memorial. La capitale française a reçu cet honneur parmi les 40 grandes villes grâce à ses performances dans 6 domaines : accessibilité des transports, échanges culturels, économie, environnement, logement ainsi que dans le domaine de la recherche et de développement.

En parallèle, la municipalité entreprend des projets urbains visant à accroître l’attractivité de la métropole. Ces effets de levier vont redorer le blason de la ville réputée pour être la plus chère de France en matière de marché immobilier.

Les projets immobiliers de la ville de Paris

La mairie de Paris veut redynamiser sa ville et transformer les sites délaissés de la capitale en de nouveaux quartiers répondant aux nouvelles normes environnementales et urbanistiques que ce soit en termes de respect de l’écologie qu’en termes de confort et de fonctionnalité. Ce grand projet initié par un concours intitulé « réinventer Paris » regroupe 22 projets lauréats. Ce projet se résume en une création de 1 341 habitations nouvelles dont 675 logements sociaux qui privilégient l’économie d’énergie. Les plus notables de la « réinvention de Paris » sont :

  • L’immeuble du Boulevard Morland dont ses 40 000 m² vont accueillir logements, bureaux, crèches, centres culturels, hôtels, restaurants, auberges, centres commerciaux, salles de sport, piscine, bar panoramique.
  • La Gare de Masséna (Paris 13ème) sera aménagée en restaurant bio et production agricole.
  • L’ancien Conservatoire Maurice Ravel sera transformé en résidence étudiante, terrasse végétale suspendue, café-restaurant ainsi qu’un espace culturel autonome.
  • Les Bains-douches Castagnary seront convertis en un immeuble en structure en bois le plus haut de France qui sera dédié à la colocation étudiante et au co-working.

Financer le projet d’acquisition immobilière sur Paris avec un courtier en crédit

La création des nouveaux projets et des éco-quartiers sur Paris va re-dynamiser le secteur de l’immobilier d’habitation. Mais dans une ville où l’immobilier est parfois hors de prix, l’aide au financement est plus que jamais indispensable. Passer par le service d’un courtier en crédit est un atout important pour l’obtention d’une aide venant des banques parisiennes.

crédit urgent

Après que le projet soit présenté au courtier, celui-ci se charge de présenter ledit projet à toutes les banques susceptibles de l’accepter. Il représentera l’emprunteur dans toutes les négociations y afférentes. Celui-ci ne perdra pas de temps à honorer des dizaines de rendez-vous avec les difficultés pour s’y rendre avec les bouchons de Paris, pour trouver un stationnement sans parler du temps d’attente avant et après chaque rendez-vous. Il sera épargné des différentes négociations dont il ne s’en sortira pas toujours gagnant.

Les négociations de prêt menées par les courtiers présentent une proportion de réussite largement plus grande que celles effectuées par les particuliers. Cela résulte de la relation existante entre les courtiers et les banquiers et surtout par le professionnalisme du courtier qui sait analyser et monter un dossier adapté au profil de l’emprunteur.

Le traitement de dossier par un courtier est plus rapide compte tenu de son expertise, de son carnet d’adresse et de son réseau. Les prêts négociés par un courtier présentent un taux avantageux et des conditions favorables pour l’emprunteur. Les banques accordent ces conditions favorables au courtier car il prospecte et emmène en même temps de nouveaux clients à la banque. Avec le courtier, l’emprunteur dispose d’un unique interlocuteur qui l’accompagne tout au long de son projet et pendant la durée de son prêt. Il gagne du temps et c’est bénéfique pour lui.

Pour quelqu’un qui a de nombreuses démarches à faire pour trouver un bien immobilier sur Paris dans ce climat de haute concurrence avec des négociations très délicates sur le prix d’achat de l’appartement ou de la maison, il semble plus que jamais indispensable de recourir à l’aide d’un courtier en crédit pour avoir un bon taux mais aussi pour se débarrasser de la charge en temps et en énergie que coûte la négociation auprès de différents établissements bancaires.

La vie à Paris et son marché immobilier

Le prix moyen du m² à Paris est de 8 052 €. Ce prix paraît prohibitif mais il est justifié par le statut de la ville de Paris en tant que capitale de France et métropole d’envergure internationale. Paris, c’est un centre d’affaires pour les multinationaux, un site touristique par excellence et un commerce florissant aux chiffres d’affaires faramineux notamment avec ses boutiques de luxe et ses maisons de hautes coutures.

Au niveau national, Paris se hisse à la première place sur le nombre d’habitants par restaurant, troisième pour le nombre d’habitants par musée, pour le nombre d’habitants par bar et aussi pour le nombre d’habitants par salle de spectacle. Tout ça fait de Paris la deuxième ville la plus cool de France derrière Bordeaux. Elle se positionne aussi à la première place du classement de l’Institut des Stratégies Urbaines en matière de temps de travail total, à la deuxième place sur le nombre de médecins/habitants et à la quatrième place pour la PIB/habitant et cinquième pour la variété de magasin de détails et pour la variété de restaurant.

En ce qui concerne les quartiers, c’est le quartier populaire du XIIIème qui fait partie de plus nantis concernant le projet « Réinventer Paris ». Le premier arrondissement reste tout autant attractif notamment avec l’aménagement du quartier des Halles. Le quartier chic et cher demeure le IIIème avec son triangle d’or formé par la rue de Bretagne, rue de Chapon et rue de Marant. Mais le vrai triangle d’or est bien entendu formé par les avenues Montaigne, George-V et les Champs-Elysées où se trouvent les boutiques de luxe de palaces.

Tour Eiffel, musée du Louvre, musée du Quai Branly, parc zoologique de Paris Vincennes, musée d’Orsay, opéra Garnier, Arc de Triomphe, Basilique du Sacré-Coeur, Cathédrale Notre-Dame de Paris, Fondation d’Entreprise Louis Vuitton, Grand Palais, Jardin d’acclimatation, Arche de la Défense, Parc des Buttes-Chaumont, Moulin Rouge, Hôtel des Invalides, Obélisque de Louxor, Forum des Halles sont quelques lieux mythique de la capitale de la France et quelque part de la capitale mondiale de la culture. Pour tout cela, Paris est un lieu de vie très prisée.

crédit urgent