Courtier à Nice

L’agglomération de Nice contient plus de 49 communes. Avec une étendue pareille, elle dispose de plusieurs installations destinées à améliorer la vie de ses citadins. Elle accueille chaque année, un nombre important de touristes que ce soit en affaires ou pour les vacances. De ce fait, ses grands hôtels de luxe et l’architecture de son patrimoine particulier constituent de vraies richesses pour accueillir les nouveaux arrivants. Aussi, la mairie a décidé d’instaurer le PLU qui concerne une réforme sur l’aménagement à Nice.

Les projets immobiliers de la ville de Nice

Cette ville de la Côte d’Azur entend à instaurer de nouvelles réformes pour améliorer l’installation des habitants niçois et pour accueillir à bras ouverts les nouveaux venus. Nice invente, rénove et construit avec le « Nice 2020 ». En plus du Parc des expositions de 65 000m² de surface au cœur du Grand Arénas, le Quai des États-Unis ou encore la Crypte archéologique Pairolière vont connaître des perfectionnements plus qu’extraordinaires. Bien évidement, les projets immobiliers ne sont pas en reste avec :

  • Le Grand Arénas : il va être conçu pour être le nouveau quartier d’affaires international. C’est l’architecte Josep Lluís Mateo qui a conçu le design sur 680 000 m2. En chiffres, le Grand Arénas comprendra 390 000 m2 de bureaux, 1 350 logements, 110 000 m2 d’équipements dont 65 000 m2 pour le parc des expositions, 40 000 m2 de commerces et 40 000 m2 d’hôtels.
  • La Gare du sud : la halle des trains connaîtra une véritable métamorphose pour devenir un magnifique marché couvert. La livraison est prévue pour et deuxième trimestre 2018. 71 logements, simple et en duplex, vont être construits sans oublier la résidence étudiante et 3 370 m2 de commerces et restaurants.

Financer son projet d’acquisition de bien immobilier à Nice avec un courtier

Nice dispose désormais d’un moyen élaboré par la municipalité pour permettre aux ménages d’obtenir un logement par des prêts. Plus fréquemment appelé « PLAN » ou « Prêt Logement A Nice », il met en relation l’acquérant et l’emprunteur. Le PLAN est le fruit d’une collaboration entre la ville de Nice et les établissements à crédit. Elle conseille aux habitants des banques ou des institutions qui pourraient avancer les prêts immobiliers dont les habitants ont besoin. Le remboursement du prêt se fait sur une durée de 15 ans. Cependant, le nouveau propriétaire peut avoir l’emprunt sous réserve de quelques conditions.

crédit urgent

Toutefois, il est possible de faire appel à un courtier afin de bénéficier d’un prêt immobilier surtout pour ceux qui veulent disposer de taux attractifs pour faire l’acquisition d’un immobilier. Le courtier a bien plus de partenaires dans son carnet d’adresses que le PLAN. Il peut ainsi trouver un contrat avec les meilleures conditions pour le futur emprunteur. Un courtier en crédit est, notamment pour les dossiers les moins évidents, la meilleure chance pour avoir le prêt le moins cher c’est à dire celui qui a le moins d’intérêts et de frais. Au final, l’emprunteur paye proportionnellement moins à la banque et gagne soit en pouvoir d’achat, soit peut emprunter davantage.

Young happy couple in front of their new house

La vie à Nice et son marché immobilier

Bordée par la mer, la Côte d’Azur représente l’un des principaux atouts de la grande ville de Nice. Avec une vue imprenable, cette région est devenue la deuxième destination touristique de France après Paris. Elle détient d’autant plus les infrastructures d’accueil nécessaire comme les hôtels et les aéroports internationaux. Nice recèle encore de beaucoup d’espaces à construire et à aménager. Par ses divers plans de réaménagements, elle estime que l’habitat niçois doit être à coût maîtrisé.

Pour le prix de l’immobilier à Nice, la moyenne du prix 3 760 €. Actuellement, les quartiers Pasteur, Cimiez et Parc Impérial restent encore abordables par rapport à leur dynamisme.

La richesse culturelle est vraiment forte puisqu’une dizaine de musées trouvent racines à Nice. C’est le cas notamment pour le musée Matisse, le musée des Beaux-Arts et le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky. Comme, sa voisine Cannes connue pour son festival international, Nice est tournée vers le cinéma. Depuis 1976, les habitants peuvent se rendre à la cinémathèque alors que les Studios Riviera accueillent des productions nationales et internationales. Magic in the Moonlight, Brice de Nice, De Rouille et d’Os, Cloclo, La Nuit Américaine, Hors De Prix, Je Suis Timide Mais Je Me Soigne, Le Transporteur ont été tournés en partie dans les studios ou dans les rues de cette ville phare de la Côte d’Azur.

Le spectacle se déroule également dans les stades et les salles de sport. L’OGC Nice est le club emblématique de football où les masculins évoluent en première division. L’agglomération possède également des équipes au premier niveau national en basket-ball féminin, water-polo, volley-ball, hockey-sur-glace.

Culture, sport, climat, plages et cadre vie constituent les principaux atouts pour s’installer à Nice. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est très attractive ! Avec les nouveaux projets immobiliers, les aides et les taux des crédits bas, il est peut-être temps d’acheter un bien immobilier dans cette région si populaire.

crédit urgent