Courtier à Nantes

Nantes est une ville particulièrement intéressante car elle dispose de plusieurs zones diversifiées : urbaine, rurale, fluviale, maritime, industrielle et résidentielle. Nantes est une terre d’accueil des entreprises avec 25 000 sociétés recensées en 2014 dont la présence de Bouygues Telecom, de La Poste, de la SNCF, … La métropole du Grand Ouest attire chaque année environ 3500 nouveaux venus.

Le programme immobilier à Nantes

Les responsables de la ville veulent faire du Nantes la cité la plus moderne de France. Le projet urbain de Nantes se tourne vers le développement durable et le respect de l’écologie car elle veut avant tout reconquérir son statut de « capitale verte de l’Europe » acquis en 2013.

Dans cette perspective, l’aménagement de l’Ile de Nantes constitue le plus grand des travaux. Cet ancien site industriel s’est transformé petit à petit en un quartier chic doté de logements modernes, d’espace culturel, du nouveau Centre Hospitalier Universitaire et du parc paysager. Il y a actuellement plusieurs constructions de logements neufs en cours sur l’Ile de Nantes dont voici quelques unes :

  • Inspirations : constitué de 28 150 m² composés de quatre îlots repartis en une résidence étudiante de 146 appartements, 132 logements sociaux, 231 logements de standing et 2 300 m² de bureaux et de commerces.
  • L’appartement Senghor composé de 72 logements neufs aux normes RT 2012 et BBC repartis en T1 bis, T2 et T3 livrés au troisième trimestre 2017.
  • Origami : immeuble de 67 logements comprenant appartements (T2, T3, T4), locaux commerciaux, bureaux et duplex.

SOS Courtier

Financer son projet avec l’aide d’un courtier en crédit

Afin de financer l’achat de sa maison sur Nantes ou de son appartement, la constitution d’un dossier financier est indispensable. Il est d’usage de financer 80 % du montant de son acquisition immobilière par le biais d’un prêt bancaire.

crédit urgent

La demande d’un crédit immobilier fait l’objet d’une présentation de projet, élaboration des documents requis et négociation auprès des organismes préteurs. Le courtier immobilier intervient en tant que mandataire et se charge de toutes les démarches nécessaires à l’obtention du crédit pour le compte de l’emprunteur. Le service du courtier en crédit offres 4 grands avantages.

Gain de temps : l’emprunteur n’est plus sollicité à prendre rendez-vous avec plusieurs banques pour essayer d’obtenir l’offre avantageuse. Il ne perdra pas de temps à mener des négociations en essayant d’obtenir un crédit et surtout un crédit avantageux.

Traitement de dossier plus rapide : le courtier en crédit met sur la balance son expertise et sa notoriété pour pouvoir traiter rapidement un dossier. L’obtention rapide d’un prêt est très importante compte tenu des différents délais qui s’imposent dans la transaction immobilière.

Crédit avantageux : le courtier en crédit obtient de la part des banques un taux de crédit plus bas qui va profiter directement aux clients emprunteurs. C’est très avantageux car l’emprunteur paie uniquement les frais de dossier quel que soit le montant du capital qu’il a obtenu et quel que soit l’avantage qu’il peut tirer dudit prêt.

Assurance d’obtenir un crédit à coup sûr : sauf dossier irrecevable, le courtier est un expert qui arrivera toujours à réaliser un montage financier en faveur de son client.

La vie à Nantes et son marché immobilier

Nantes est une ville dont la population est fortement estudiantine. Capitale économique du Grand Ouest, elle est également la troisième ville préférée des Français en 2015 selon l’enquête réalisée par le CSA-Observatoire du bonheur. Elle est désignée également comme étant une ville où il est bon d’investir.

Question prix, le m² de l’appartement coûte en moyenne 2 569 € tandis que celui de la maison avoisine le 2 844 €. C’est un prix très attractif pour une ville aussi dynamique que Nantes. À noter que la ville se situe à la huitième place, par ordre de la plus chère vers la moins chère, en matière de prix de l’immobilier parmi les 20 plus grandes villes de France.

Nantes est une ville où il fait bon vivre avec de nombreux spectacles que ce soit au Zenith, à la Cité des Congrès, au Strereolux, ou à l’Espace Paul Fort.

Au niveau des spectacles sportifs, avec ses clubs en football, en handball, en basket féminin et masculin, en hockey sur glace, la ville montre son dynamisme et permet aux Nantais de ne pas s’ennuyer lors des week-ends.

Le Château des ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, la place Royale, Les Machines de l’île, l’île Feydeau ainsi que ses statues et ses fontaines Wallace font la renommée de cette cité. Les ballades s’organisent dans les 126 hectares de secteurs protégés dans le Jardin des plantes de Nantes, dans le jardin japonais de l’Ile de Versailles et dans le parc floral de la Beaujoire.

Salles de concerts, salles de sports, musées, médiathèques, cinémas, monuments historiques, jardins, transports en commun (tramway, bus, bateau-bus, busway, …) rendent la vie appréciable dans la ville de Nantes. Poser ses valises dans son propre appartement ou sa propre maison dans cette agglomération dynamique est forcément une bonne idée.

crédit urgent