Courtier à Lyon

,Parmi les villes du Sud-Est, Lyon a ses particularités. C’est la deuxième ville estudiantine de France et troisième commune française en termes de nombre de population. La ville à vocation industrielle a su s’adapter à l’évolution technologique. Lyon réussit au fil des siècles le passage de l’industrie textile vers l’industrie pharmaceutique. En outre, la technologie des images et la biotechnologie émergent en première place. Aussi, Lyon est une ville mondiale au vue de ses prestations dans le domaine de la finance et du commerce.

Les projets immobiliers à Lyon

Par le biais de son projet « Grand Lyon », cette métropole de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes entreprend une redynamisation de ses quartiers. La ville de Lyon vise à offrir à ses habitants des logements modernes correspondant aux labels écologiques et énergétiques. Ainsi, Lyon développe tout ce qui favorise  l’emploi et à doter des équipements urbains répondant à leurs besoins.

Lyon : ses projets

Voici quelques projets immobiliers importants sur la métropole lyonnaise:

Lyon : Part-Dieu

  • Voici Nous voici Lyon Part-Dieu : initié dans les années 1960, le projet transforme Lyon Part-Dieu d’année en année. Actuellement, on y compte plus de 2 200 entreprises pour un nombre d’emploi dépassant les 45 000. L’objectif final est de faire du lieu un quartier de référence internationale notamment par la création de 70 000 emplois, la réalisation de la « Gare ouverte » et surtout l’offre en matière d’immobilier tertiaire (commerce et entreprise) qui sera portée à 1 500 000 m².

Lyon : confluence

  • Nous voici à Lyon Confluence : projet qui a vu le jour en 1995, Lyon Confluence est doté d’un vaste territoire de 150 ha sublimé par la confluence des deux fleuves Rhône et Saône. En tout, Confluence comptera 5 km de quais, 25 ha d’espace vert et 25 000 emplois pour 16 000 habitants et 420 000 m² de logement, de commerce et d’équipements publics de proximité plus les 1 000 logements neufs déjà livrés.

Lyon : La Duchère

  • Poursuivons la visite par Lyon La Duchère : labellisé EcoQuartier 2013, Lyon La Duchère compte actuellement 1 700 logements sociaux démolis et reconstitués, 1 850 logements diversifiés plus les constructions en cours.

crédit urgent

Financer son projet d’acquisition immobilière à Lyon avec l’aide d’un courtier

Lyon est un territoire d’organismes financiers et de banques. C’est à la fois une opportunité et un problème pour les personnes en quête d’investissement. Ceci dit, Opportunité dans le sens que les prêteurs ne manqueront pas. Ajoutons le problème, car plus les offres sont nombreuses. De plus la consultation des offres, l’analyse et la comparaison des celles-ci prennent beaucoup de temps pour arriver à appréhender l’offre la plus avantageuse.

SOS Courtier

Lyon : un courtier dans la ville

C’est là que le courtier intervient, non seulement pour pallier le problème de temps mais aussi et surtout pour préserver l’intérêt de l’emprunteur. Le courtier en crédit immobilier négocie en faveur du client un prêt à taux avantageux et aux conditions favorables. Il obtient ces deux critères de prêt compte tenu de sa relation d’affaire avec les banques. Les offres de prêt bancaire consenties directement aux particuliers sont dans la plupart des cas plus onéreux que celles négociées par un courtier.

Le traitement de dossier par les courtiers est plus rapide grâce à leur expertise et leur professionnalisme. De plus, les courtiers peuvent trouver un prêt adapté au profil de leur client. Ce sont les banques qui s’occupent de la rémunération des courtiers. L’emprunteur ne paie que les frais de dossier si et seulement si les fonds débloqués par la banque.

Cadre de vie à Lyon et son marché immobilier

Les métropoles françaises sont à pied d’œuvre pour réaménager leur espace en vue d’optimiser leur attractivité et améliorer le cadre de vie locale. Si le facteur commun de tous ces projets est l’écologie et le développement durable, chaque grande ville se tourne vers un domaine qui lui est favorable : création de technopoles pour les uns, exploitation de l’agriculture bio pour les autres. Pour sa part, le projet du Grand Lyon vise à donner un cadre de vie de qualité pour ses habitants.

Lyon : la communication

Le passage des fleuves Rhône et Saône et sa situation géographique fait de Lyon un site exceptionnel. Deuxième bassin d’emploi en France. D’une part, Lyon détient la  cinquième place du meilleur PIB régional de l’Europe, D’autre part,  Lyon a tout ce qui faut pour y travailler et/ou y entreprendre.

Lyon : culture et loisirs

En matière de loisirs, Lyon se trouve tout près des stations de ski (2 heures) et de stations balnéaires de la Côte d’Azur (3 heures). L’accès vers l’extérieur y est favorisé par 6 gares et un aéroport international.

Lyon : le sport

Le sport est présent au haut niveau dans l’agglomération avec le football tant chez les hommes que chez les femmes. Ces dernières sont d’ailleurs des références au niveau Européen. Le rugby, le hockey, le basket évoluent dans les meilleurs championnats français.

Lyon : fêtes de la lumière féerie

La Fête des Lumières, les Quais du polar, les Nuits de Fourvière, le Festival Lumière, les Nuits Sonores sont des événements culturels majeurs. Il ne faut pas oublier les concerts et autres spectacles qui se déroulent à la Halle Tony Garnier, au Transbordeur, au Ninkasi Kao ou au Théâtre antique de Fourvière.

Lyon : les monuments

L’hôtel de Ville, le Palais de la Bourse, le théâtre des Célestins, le théâtre Antique de Lyon, le Musée Gadagne, le Temple du Change, le Parc de la Tête d’Or sont des lieux remarquables de la ville. 427 hectares du centre historique de Lyon sont classés par l’UNESCO patrimoine de l’humanité.

Lyon : coût de l’immobilier

Actuellement, le prix moyen du m² de logement est de 2930 €. Notez que c’est 2,5 fois moins cher que dans la capitale française. A ce sujet, le  marché immobilier lyonnais est annoncé comme prometteur par les experts. Il faut noter qu’en périphérie de Lyon, nous nous trouvons dans des communes d’importance moindre. Alors les tarifs moins importants peuvent être constatés. Par ce biais, les acheteurs peuvent obtenir des solutions plus économiques. De ce fait,  des familles pourront ainsi acheter leur maison ou appartement.

crédit urgent