Comment avoir un courtier gratuit ?

« J’ai besoin d’un prêt immobilier qui connait un bon courtier gratuit ? » n’avez-vous pas déjà entendu cette demande ?

En regardant sur internet, il est possible de tomber sur des annonces de courtiers qui se disent proposer gratuitement leurs services et pourtant la réalité est toute autre.

Un professionnel qui travaillerait bénévolement ?

Pensez-vous vraiment qu’un professionnel travaillerait bénévolement pour vous ? La réponse est clairement non. Le courtier en crédit immobilier est rémunéré pour son activité ou plus précisément pour la réussite de son activité.

– Pas de résultat = pas de rémunération

En effet, si le courtier n’arrive pas à un accord avec le banquier et que son potentiel client l’accepte, alors il ne sera pas du tout rétribué. C’est dans la loi.

Ainsi, tout professionnel qui se respecte doit afficher sur ses documents la mention suivante :

Conformément à l’article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent

– Rémunération en cas d’accord

Dans le cas où le courtier ne réussit pas à avoir un accord, il n’est pas payé alors il est possible de dire que le courtier soit gratuit. Dans le cas contraire, une commission est prévue. La banque participe mais pas seulement. Le client a également des frais à payer.

SOS Courtier

Méthode pour avoir un courtier gratuit

Ces frais de dossier peuvent être englobés au dossier de financement. Dans la majorité des cas, le courtier insère cette partie directement dans le crédit immobilier global. Sur un prêt contracté pour acheter une maison en province ou un bel appartement, la majoration est d’environ 12 euros par mois.

Cette technique efficace permet au demandeur de ne pas sortir le moindre centime de sa poche. Dans ce cas, il est dit que le courtier est gratuit même si en réalité il perçoit bien une gratification.

Alors oui un courtier n’est pas gratuit mais en revanche il est fortement rentable. Grâce à cette méthode, et même en comptant la part du prêt couvrant les frais de dossier du courtier, le demandeur obtient un total d’intérêts bien inférieur à ce qu’il aurait pu décrocher en démarchant lui même les banques. Il aura un taux bien meilleur et économisera beaucoup d’argent.

Pas gratuit, mais extrêmement rentable, voilà pourquoi il est intéressant de passer par un courtier professionnel en crédit immobilier.