Trouver le crédit, SOS Courtier

Un crédit demande réflexion et discernement ou le trouver ?
Trouver le crédit qui vous accompagne discrètement

Aux côtés avec des courtiers

Le crédit , SOS courtier propose un site de vulgarisation du métier de courtier en crédit immobilier notamment. Egalement le  courtier en assurance apparaît  depuis que la loi Hamon permet de renégocier les assurances emprunteurs.

SOS courtier traite l’actualité financière proche des particuliers. Il sait des astuces qui peuvent être utilisées pour qui sera intéressé au moment d’un crédit. Il explique comment faire une demande gratuite de financement sans craindre d’être  engagé par la suite .

Par son rayonnement, SOS courtier actifs sur les plus grandes métropoles françaises, Marseille, Reims, Angers, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille, Saint Etienne, Toulouse etc .. permet de se situer par localité.

SOS courtier : le crédit

Par son analyse du marché, la connaissance des conditions de financement que pratique le courtier en prêt immobilier, son conseil ne s’impose pas. SOS Courtier est présent pour vous présenter  l’information à votre  convenance.

Beaucoup de problématiques du crédit rencontrées au quotidien sont argumentées , la finance bien précisément, mais également les situations familiales qui sont liés, aux aléas divers et variés, au divorce, par exemple.

SOS courtier : informe

Le patrimoine aussi réduit soit il, mérite d’être mis en valeur. Le projet immobilier n’est pas forcément votre projet immobilier, mais l’argumentation développée par SOS courtier s’en rapproche. La notion du meilleur taux par exemple reprise à qui mieux mieux  sur les sites commerciaux .

La règlementation affirmée par la loi Lagarde renforce les informations de l’emprunteur. Ce que nous sommes, à un moment ou un autre. Les mentions légales sont souvent  écrites dans une police microscopique. Dans le même ordre d’idée on trouve , au bas des contrats,  la mention « aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé »sont à mettre en application.

Beaucoup d’informations sont abordées tant pour la valorisation du dossier de financement, qu’il soit un rachat de crédit et par conséquent toujours délicat à négocier auprès des établissements bancaires, ou alors à quel prix ? Ou encore le regroupement de crédit qui comporte plusieurs prêts , pour lesquels il serait quelquefois plus judicieux de passer par un courtier spécialiste dans la matière.

SOS courtier est présent à vos côtés pour toutes ces informations, qu’il vaut mieux connaitre. Les courtiers ont un rôle de plus en plus présent dans le public. Nous consommateurs avons bien compris que le loi Lagarde suivie de la loi Hamon ont renforcé notre  protection du consommateur.

Paysage bancaire

Le secteur bancaire connait des bouleversements depuis l’apparition des banques en ligne, le courtier en crédit puis maintenant le courtier en assurance suppléé, les réductions d’échelle au niveau du personnel dans les agences. Les taux d’intérêts qu’ils soient fixés pour le crédit ou pour l’épargne n’offrent plus de marge de manœuvre . Les marges tout court sont drastiquement comprimées.

De ce point de vue, le courtier indépendant prend en charge la partie chronophage, que représente l’étude de financement des dossiers de crédit . La formation du personnel bancaire dans les agences, le turn over, les réformes logistiques , la fermeture de certaines agences de périphérie, placent les emprunteurs dans une situation particulière.

Les cartes sont rebattues, les courtiers indépendants défendent leur pré carré.  La concurrence est à ce prix là. Le dossier de crédit ne peut se réduire à un formulaire robotisé.